Polysher

Polysher

Nouveau

Polysher : le post-traitement en toute sécurité

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

389.50 CHF

Ajouter à ma liste d'envies

 
 
 

En savoir plus

Des impressions 3D lisses et brillantes avec le Polysher

Le Polysher de Polymaker est un système permettant de post-traiter vos impressions 3D en polissant vos pièces imprimées en 3D. Le Polysher est compatible uniquement avec le filament PolySmooth du même fabriquant. Il est simple d'utilisation et permet de lisser et faire briller vos pièces.

 

Il donne un aspect brillant et lisse aux pièces imprimées avec le filament PolySmooth de Polymaker. L'outil de polissage Polysher est très simple à utiliser. Il vous suffit d’y déposer votre pièce, de paramétrer le temps de polissage et de démarrer la machine. Aucune opération n'est nécessaire pendant le post-traitement.

Les impressions en PLA, ABS ou autres matériaux ne peuvent pas être post-traitées avec le Polysher. L'outil de polissage de Polymaker est conçu pour fonctionner avec de l'alcool Isopropanol ou Ethanol à 70% ou plus (90% recommandé). A la fin du polissage, il est nécessaire de laisser sécher votre pièce sur le plateau pendant au moins 30 minutes avant toutes manipulations. Un deuxième plateau est fourni avec le Polysher afin de relancer un post-traitement.

Caractéristiques du Polysher :

  • Post-traitement : Vos impressions 3D en PolySmooth sont brillantes et lisses, les couches de filament ne sont plus visibles
  • Volume des pièces : Le Polysher peut contenir des pièces mesurant jusqu'à 150mm de diamètre et 180mm de hauteur
  • Sécurité : Le Polysher s'arrête automatiquement lorsque le capot est ouvert en cours de polissage
  • Simplicité : Aucune intervention n'est demandée durant le polissage de vos pièces

 

Informations importantes concernant le Polysher

  • Liquide utilisé : Isopropanol ou éthanol à 70% ou plus (90% recommandé)
  • Durée de traitement : Entre 10 et 30 minutes (en fonction des dimensions de la pièce)
  • Température en fonctionnement : Entre 15 et 32°C
  • Température de stockage : Entre 0 et 38°C
  • Alimentation requise : 100 - 240 V, 2A max, 50/60 Hz


Le Polysher est conçu pour être utilisé en toute sécurité. En effet, il contient de nombreux capteurs électroniques qui détectent les signes de dysfonctionnement pendant le polissage.

Le capot du Polysher doit obligatoirement être fermé hermétiquement pour que la machine puisse démarrer. Si le capot est ouvert en cours de fonctionnement, le Polysher s'arrêtera automatiquement.

Tous les composants électroniques du Polysher utilisent une faible tension et aucunes étincelles ne peuvent être produites pendant la mise sous tension de la machine.

 

Utilisation du Polysher de Polymaker

Première utilisation du Polysher

Lors de la première utilisation, il sera nécessaire de remplir le réservoir de liquide. Il faudra également déposer 2 ou 3 gouttes d'alcool dans la mèche en faisant attention de ne pas humidifier le branchement électronique présent sur cette partie.

Détection des problèmes techniques

Deux voyants rouges peuvent apparaître sur le Polysher en cas de problème. Le voyant de droite indique un problème au niveau de la mèche. Il faudra alors imbiber la mèche de quelques gouttes d'alcool et relancer le Polysher. Le voyant de gauche indique que le capot du Polysher n'est pas fermé hermétiquement. Il suffira de replacer le capot correctement et de relancer le traitement.

Consommation et durée du polissage

Un litre d'alcool vous permettra de réaliser entre 6 et 8h de post-traitement avec le Polysher. La durée de traitement est à déterminer en fonction du volume et de la géométrie de la pièce. Une led bleu (led qui s'allume en tournant le bouton principal) représente 5 minutes de traitement et la durée maximale est de 1h20.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Polysher

Polysher

Polysher : le post-traitement en toute sécurité

24 other products in the same category: